Athletisme: resultats de la nouvelle Course Mer et Pignada

La course Mer et Pignada se déroulait dimanche 11 octobre à Anglet. Cette année elle proposait un tout nouveau parcours ainsi qu’une nouvelle épreuve afin de redynamiser une course qui existe maintenant depuis une quinzaine d’année. Environ 180 participants se sont rassemblés pour cette quinzième édition. Un nombre un peu plus faible que ce qu’espéraient les dirigeants de l’Anglet Olympique. Malgré tout, il y a tout de même de nombreux motifs de satisfaction avec notamment le nouveau parcours qui propose dorénavant un passage dans la Forêt du Pignada, de quoi se rapprocher encore un peu plus du nom de la course. Ensuite, le nouveau système de prise de temps avec des puces électroniques pour tous les coureurs est évidemment un plus. Il permet dès l’arrivée d’avoir son temps et son classement en temps réel, ce qui n’était pas le cas par le passé. Enfin, les inscriptions sur internet étaient également une nouveauté mise en place cette année. Environ 20% des participants sont passés par ce mode d’inscription cette année, un chiffre qui devrait augmenter dès l’année prochaine.
Le Festi-miles venait compléter le 10 km. Cette nouvelle course proposait surtout aux familles de venir se tester en relais sur 1,609 km entre bitume et sable. Toutes les possibilités étaient proposées avec 4 relais possible au maximum ou encore de parcourir la distance en solo. Seulement 20 personnes s’étaient rassemblées pour cette grande première, mais l’ensemble des participants semblait très satisfait de cette initiative proposée en complément du 10km.

 

Pour les résultats du 10 km, à noter l’énorme performance du portugais Jose Dias Rocha qui boucle la distance en 31 minutes et 57 secondes, soit plus de deux minutes d’avance sur le second, Julien Laurenceau crédité d’un temps de 34 minutes et 36 secondes. Jean Baptiste Déalle Facquez complète le podium. Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats en cliquant ici : RESULTATS.

Quelques photos de la course ci-dessous:

Vous êtes ici : Home Sections Athlétisme Athletisme: resultats de la nouvelle Course Mer et Pignada