Retour sur le Trail Angloy 2016

La première édition du Trail Angloy 2016, digne héritière de la course Mer et Pignada, s'est déroulée sous un magnifique soleil d'été indien, en ce dimanche 9 octobre 2016. Organisée par la section Athlétisme de l'Anglet Olympique Omnisports, cette première édition s'est accompagnée d'une très bonne ambiance et de conditions parfaites, à défaut de réunir un très grand nombre de participants. En effets, les organisateurs espéraient autour de 400 personnes mais les coureurs étaient finalement presque 300, trail et marche nordique confondus.

Le premier Trail Angloy a proposé aux participants un format original avec le choix entre la marche nordique, sur un parcours d'environs 9 kilomètres, et seulement dans un esprit de balade car aucun classement n'est établi à la fin, et la course reine, le trail, sur un parcours de presque 13 kilomètres. Le village de la course se situe sur la promenade de la Chambre d'Amour avec le podium et la ligne de départ et d'arrivée. Dès la course lancée, les participants n'ont pas eu le temps de tergiverser car il leur a fallu grimper la côte de la falaise du VVF, parfois très raide, ce qui a de quoi casser les jambes! Puis, ils sont redescendus vers le front de mer et on longé tout le littoral angloy, avec un passage de quelques centaines de mètres dans le sable. Enfin, un fois arrivés à la barre, les coureurs ont repiqué vers la forêt de Chiberta qu'ils ont du traverser dans sa longueur pour rejoindre la ligne d'arrivée. Un parcours qui se voulait technique donc, entre bitume, chemins de terre et sable. De quoi mettre à rude épreuve les mollets des coureurs partis un peu trop vite!

 

Et à ce petit jeu, c'est le bayonnais Julien Laurenceau qui a le mieux sorti son épingle du jeu avec un très bon temps de 47 minutes, suivi de près par Julien Marchand et Geoffrey Sanchez. Chez les filles, Raphaelle Zanetti l'emporte en 56 minutes devant la bayonnaise Karine Cuquin et la montoise Severine Dargelos.

Cette première belle édition en augure donc de nombreuses autres, tant les participants sont repartis ravis du parcours et des nombreux lots qui ont été distribués aux gagnants comme au participants!

Quelques photos de la course (source: Sud Ouest) :

  

 

Vous êtes ici : Home Sections Athlétisme Retour sur le Trail Angloy 2016