Athlétisme: du mauvais temps pour l'édition 2014 de Mer et Pignada

L’édition 2014 de la course Mer et Pignada qui avait lieu le dimanche de Pâques fût plutôt humides.    Les meilleurs conditions n’étaient donc pas au rendez-vous pour réaliser la boucle de 7km ou 10km entre les plages d’Anglet et la forêt du Pignada. Les féminines ont ouvert le bal à 9h30. Elles étaient une trentaine à prendre le départ sous une pluie fine! La première, Jacqueline Conte, passera la ligne 30’37’’ plus tard, juste devant Marie Gosselin 2ème et Corine Trudelle 3ème. Un peu avant 10h, la majorité des coureurs se sont lancés sur le 10km. Julien Laurenceau qui défendait son titre acquis en 2013, a bien attaqué la première partie du parcours, avant de craquer dans les derniers kilomètres. C’est finalement Guillaume Levoy qui termine le premier en 33’, juste devant Lilian Medus et Kamel Latrach. Julien Laurenceau échoue au pied du podium. Le vainqueur se disait très satisfait de son chrono, lui qui est plutôt un adepte du trail et qui se préparait justement pour ses prochaines échéances. Et pour clôturer la journée, la course des enfants a réuni une dizaine de participants pour une boucle de 2 km.

La remise des prix a ensuite eu lieu sur le podium en la présence du nouvel adjoint aux Sports de la ville d’Anglet M. Serge Prévautel.
L’affluence était donc en baisse cette année, mais nul doute que la pluie et la foire au jambon auront contraint les amateurs de courses à pied à rester au chaud à la maison. Enfin, l’organisation souhaite s’excuser de l’absence de résultats à la fin de la course. Des coupures de courant ont empéchées les organisateurs d’imprimer le classement final.

Pour retrouver les résultats, cliquez ici: résultats édition 2014


Nous tenions à remercier tous nos partenaires qui ont activement participé à la réussite de cet événement : France Bleu Pays Basque, TVPI, Le Journal du Sport.fr, Le Beef Resto, Azureva, Blancpignon Primeurs, Le Vent d’Ouest Café, Sarl Hayet et Cie, Opel Lafontaine et la Mairie d’Anglet.

Vous êtes ici : Home Sections Athlétisme Athlétisme: du mauvais temps pour l'édition 2014 de Mer et Pignada