Escrime: Championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes à Anglet !

Les 6 et 7 décembre ont eu lieu la première partie des championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes sur le site d’El Hogar à Anglet. Les catégories concernées étaient les juniors et les seniors. En parallèleétait également organisé un circuit de ligue individuel minimes, et une animation pour les pupilles par équipes de 2 et pour les benjamins.
Pour ce qui concerne l’épreuve pupilles, c’est l’équipe d’Anglet composée par Maxime Garouteigt et Oihan Depitout-Ardoin qui remporte la palme.
L’équipe filles composée de Manon Suzanne, Aurélie Gomez et Inès Savalois se classe seconde de ces championnats d’Aquitaine par équipes en catégorie juniors. L’équipe juniors hommes composée d’Hugues Bellevier, Quentin Beauchard, Florent Dané et Thomas Gorostidi est également vice championne d’Aquitaine par équipe.
En seniors dames l’équipe composée de Julia Sallaber, Emilie Brenot Royal, Amaia Betelu, et Inès Savalois, monte sur la deuxième marche du podium, tout comme l’équipe 1 d’Anglet en seniors hommes qui était formée par Boris Defever, Julien Mouronvalle, Florent Dané et Thomas Gorostidi. Rendez-vous est pris le week-end des 10 et 11 janvier 2015, toujours à Anglet où nos équipes feront également tout leur possible pour monter sur le podium dans les catégories benjamins, minimes, cadets et vétérans.
De bons résultats pour nos escrimeurs, loin de notre base.


Nos escrimeurs se déplacent et font connaître notre club loin d’Anglet. C’est ainsi qu’Hugues Bellevier a participé à la 8ème coupe européenne d’épée cadets à Châlons en Champagne le 29 novembre dernier. Il se classe 47ème sur 123 tireurs sélectionnés. Le 14 décembre, Inès Savalois participait à un circuit national épée dames juniors à Toulouse. Elle termine 40ème sur 142 tireuses venues de toute la France. Le même jour, mais à Montélimar, dans un circuit national vétéran, Gérard Luzoir monte sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Vétérans 4, alors que Michel Dupin se classe 11ème dans la catégorie vétérans 3. Avec cette place de second dans le circuit national de Montélimar, qui fait suite à sa place de premier vétéran 4 lors du circuit national de Blaye, Gérard Luzoir, se positionne bien dans la course à la sélection pour les championnats du monde vétérans à l’épée qui doivent se dérouler à Limoges en septembre 2015.

Vous êtes ici : Home Sections Escrime Escrime: Championnats d’Aquitaine à l’épée par équipes à Anglet !