Escrime : un bon premier trimestre 2015 !

Le premier trimestre de l’année 2015 a été bien rempli pour nos escrimeurs. Les 11 et 12 janvier, la section escrime organisait les Championnats d’Aquitaine d’épée par équipes pour les catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Vétérans. L’équipe vétéran composée de Gérard Luzoir, Franck Bellevier, Michel Dupin et Jean-Yves Trégouet finit sur la seconde marche du podium sur les sept équipes engagées. L’équipe cadette (Aurélie Gomez, Manon Suzanne et Cassandra Quintal) se classe 4ème. Les cadets terminent eux 5ème (Hugues Bellevier, Hugo Kostner, Grégoire Louineau et Thibault Landrin). Les Benjamins se classent 6ème avec une équipe composée de Maxence Garrouteigt, Tom Bridet, Mathieu Levrel et Oihan Depitout-Ardoin.

Le 18 janvier, ce sont nos représentants séniors qui se déplaçaient à Ramonville, prés de Toulouse. Nos tireurs ne déméritent pas, Boris Defever se classant 20ème, Mathurin Fall 29ème, et Chinnapong Angsuchotmettee 35ème. Le même jour, Gérard Luzoir participait à Saint-Maur, à un circuit national vétéran où il terminait 3ème de cette compétition de haut niveau, dans sa catégorie V4. Le 1er février, c’est à Boulazac (24) que nos Minimes participaient au quart de finale avant les Championnats de France, épreuve régionale réunissant les ligues d’Aquitaine et Midi-Pyrénées. Thibault Landrin décroche la 6ème place et Matis Decarne Nury la 31ème place sur 90 tireurs fortement motivés.

Le 14 février nos cadets tiraient à Rodez dans un circuit national à l’épée. Sur 295 tireurs, Hugues Bellevier se classe 112ème de la phase finale rassemblant les 128 meilleurs tireurs de la première journée, après avoir été classé 27ème à l’issue de cette première journée, Thibault Landrin, encore minime se classe 187ème, et Hugo Kostner 239ème.

Les 7 et 8 mars à Agen, se déroulaient en parallèle, les Championnats d’Aquitaine d’épée pour les catégories Juniors et Séniors, et un circuit de Ligue Aquitaine pour les catégories Benjamins et Séniors. Saluons la grande performance d’Inès Savalois qui réussit le doublé : Championne d’Aquitaine dans les catégories junior le samedi et sénior le dimanche. Chez les Juniors masculins, Thomas Gorostidi monte sur la deuxième marche du podium et Tony Biremond sur la 3ème. Florent Dane est 9ème, Hugues Bellevier 13ème, Sacha Ruano 14ème et Hugo Kostner 15ème.
En séniors, Boris Defever se classe 6ème, MEn séniors, Boris Defever se classe 6ème, Mathurin Fall 12ème, Florent Dané (junior) 18ème et Chinnapong Angsuchotmetee 23ème.

Concernant le circuit de ligue, en Cadet, Hugues Bellevier se classe 3ème, Thibault Landrin (minime) 6ème, Grégoire Louineau 9ème, Hugo Kostner 25ème. Chez les minimes, Thibault Landrin se classe 2ème, et Tom Bridet 38ème. En Pupille, Maxence Garrouteigt se classe 2ème et Oihan Depitout-Ardoin 7ème. Enfin, en Benjamin, Mathieu Landrin est 25ème, Maxence Garrouteigt (Pupille) 29ème, Mathieu Levrel 47ème, et Tom Bridet 49ème.

Le 15 mars, au Circuit National épée juniors de Colmar, à l’issue de la seconde journée de compétition, Inès Savalois accède à la 39ème place. Enfin, au Circuit National épée Cadets d’Aix en Provence le 22 mars, Hugues Bellevier réussit la performance de se hisser à la 15ème place sur 258 compétiteurs à l’issue des deux jours de compétition. Thibault Landrin encore Minime terminait quant à lui 192ème.

Le 28 mars à Hossegor avait lieu une compétition réunissant les tireurs des Landes et des Pyrénées-Atlantiques: Dans la catégorie Cadets à Vétérans, Boris Defever remporte la compétition, suivi par Mathurin Fall (4ème) et Michel Dupin (5ème). En Minimes, Matis Decarne Nury se classe second. Chez les filles Cassandra Quintal est également seconde. En Benjamins, Matthieu Landrin se classe troisième.
Enfin en Pupilles, la finale 100 % angloye est remportée par Maxence Garrouteigt face à Oihan DepitoutArdoin. Le troisième mousquetaire Elliot Magdelaine obtient la troisième place.

Vous êtes ici : Home Sections Escrime Escrime : un bon premier trimestre 2015 !