L'Anglet Olympique Handball

Notre club, l’Anglet Biarritz Olympique Handball est né en 2005 suite au rapprochement des sections Handball de l’Anglet Olympique et du Biarritz Olympique. Cette décision est le résultat d’une mure réflexion portant sur la mutualisation des ressources humaines, structurelles et financières, nous permettant d’asseoir un club de niveau sur la côte basque tout en performant sur notre formation interne. Après avoir enchaîné quatre montées consécutives et s’être installé en Nationale 2, les filles ont atteint l’objectif de cette saison en montant en Nationale 1. Elles vont ainsi continuer à acquérir de l’expérience et à poser les premières pierres d’un projet tourné vers le très haut-niveau.

En parallèle, l’équipe première masculine après avoir atteint, pour la première fois dans l’histoire du club, le niveau National, revient sur ses pas en Pré nationale pour consolider un projet qui devrait s’installer dans la durée. Aujourd’hui le club a mis sa priorité sur sa structuration afin d’accompagner au mieux les équipes seniors mais aussi de continuer de faire évoluer le niveau de performance des jeunes. Car sans une formation des jeunes compétente et ambitieuse, nous ne pourrions pas fixer ces objectifs élevés à moyen et long termes. Les dirigeants du club s’appuient, pour ce faire, sur des techniciens de qualité qui, pour la majorité, ont acquis une expérience de joueur et d’entraîneur en côtoyant le haut-niveau. En 2014 le club a d’ailleurs obtenu le Label d’argent pour son école de Handball.

Autre volet trop souvent négligé dans le sport et pour lequel l’ABOHB s’implique particulièrement, c’est l’arbitrage puisqu’actuellement le club recense 35 arbitres officiant du niveau départemental au niveau national ce qui lui vaut d'être reconnu par la FFHB en obtenant, en 2015, le Label Argent pour sa formation d’arbitres. Nous mettons en place depuis 2013 diverses opérations qui nous permettent de communiquer vers le grand public sur les valeurs saines telles que la combativité, le respect et la tolérance véhiculées par le Handball national aujourd’hui.

Dans ces objectifs relevés sportifs et administratifs, le club s’appuie sur plus de 300 licenciés lors de la saison 2017/2018 dont une trentaine de dirigeants œuvrant dans différentes commissions et des joueurs et joueuses répartis dans 21 équipes évoluant dans des championnats départementaux, régionaux et nationaux. L’ABOHB a le privilège d’évoluer dans une des plus belles salles de la région à savoir la salle St Jean d’Anglet qui a une capacité d’accueil de 1 400 spectateurs.

Pour vous inscrire il suffit de remplir le dossier d’inscription que vous trouverez sur notre site internet dans l’onglet club, rubriques documents utiles. Une fois le dossier compléter et toutes les pièces justificatives réunies envoyez-le nous à l’adresse suivante : 9, avenue de Brindos-64600 Anglet.

Pour tous renseignements vous pouvez nous joindre au 05.59.03.25.46 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Handball: l’ABOHB en grande forme au niveau national

Les seniors filles 1, qui évoluent au 4ème échelon national (N2) du championnat de France, ont le vent en poupe puisqu’elles sont invaincues depuis 7 matchs et ont atteint leur objectif de rester invaincu en avril. Actuellement 3ème du championnat elles sont à égalité de point avec La roche sur Yon Vendée  et à seulement 2 points du premier St Sébastien Sud Loire. Avec 4 points d’avance sur le 4ème l’ABOHB se donne un petit peu d’air et consolide sa place dans le top 4 qui leur permettrait de monter en National 1. Leur entraineur Valentin Fontaine attend tout autant d’implication pour le prochain match contre Lège Cap-Ferret, mais aussi, jusqu’à la fin de la saison, qui on l’espère se terminera de la plus belle des manières.

Lire la suite : Handball: l’ABOHB en grande forme au niveau national

Handball: 3 victoires et 3 défaites pour les 6 matchs de ce weekend

Au cours de ce weekend, 3 victoires et 3 défaites sont à noter pour les 6 équipes de l'Anglet Biarritz Olympique Handball.

Les Seniors Filles 1 évoluant en Nationale 2 Féminine ont remporté leur derby Basco-Béarnais contre le Mourenx Handball Club sur un score de 26-23. Les Seniors Filles 2 (Excellence Régionale) sont elles aussi vainqueurs de leur rencontre avec l'US Lalinde 41-13. Enfin, les Seniors Garçons 1 (Pré-nationale) ont obtenu la victoire face à Irrissary 31-21.

Cependant la réussite n'a pas été aux rendez-vous pour toutes les équipes. En effet, les Seniors 2 Masculin (Pré-régional), les -18 ans Garçons (Excellence Région) et -18 ans Filles (Championnat de France) ont perdu leur match respectivement face à Asson 35-31, Marmande 30-26, et Mérignac 27-25.

Nous souhaitons un bon repos à nos joueuses et joueurs, et bonne chance pour le prochain weekend.

Ci-contre: La photo de célébration de la Victoire des Seniors Filles 1

Sources: Site internet ABOHB et Page Facebook Anglet Biarritz Olympique Handball

Handball: 3 victoires et 3 défaites pour les équipes de l'ABOHB

Ce weekend, 6 équipes de l’Anglet Biarritz Olympique Handball ont joué.

Parmi les trois équipes régionales, seules les Seniors filles 2 de l’ABOHB en Excellence Régionale ont remporté la victoire face au Mérignac Handball 22 à 19. Quant aux deux autres équipes, leurs rencontres se sont terminées sur une défaite. La première, pour l’équipe -18 garçon de l’ABOHB lors du Brassage Régional face à l’HBC Oloron sur un score de 36 à 34, et la seconde dans les derniers instants du match qui opposait l’équipe Senior garçon 2 de l’ABOHB en Pré-régionale face au Montaut Handball 27 à 28.

 

Lire la suite : Handball: 3 victoires et 3 défaites pour les équipes de l'ABOHB

Handball - Les actualités du weekend

Ce weekend, 6 équipes de l’Anglet Biarritz Olympique Handball ont joué.

En ce qui concerne les équipes régionales, les résultats sont mitigés avec une victoire des Seniors filles 2 de l’ABOHB en Excellence Régionale face au Sukil' Hand 26 à 24, et deux défaites de l’équipe -18 garçon de l’ABOHB lors du Brassage Régional face à l’Urruñarrak Handball sur un score de 25 à 29, et de l’équipe Senior garçon 2 de l’ABOHB en Pré-régionale face à Barzun 22 à 27.

 

Lire la suite : Handball - Les actualités du weekend

Handball: les résultats des équipes après 4 mois !

Cette première phase de championnat a été très instructive pour toutes les équipes de l’ABOHB. Si l’équipe 1 des Seniors garçons découvre difficilement les joutes de la Nationale 3 pour la première fois de l’histoire du club, on peut espérer que le travail établi puissent permettre à ces joueurs de faire monter leur compteur de victoires. La réserve de cette équipe avait bien démarré le championnat de Prérégionale mais pointe à la trêve à la 7ème place. Du côté des filles, l’objectif est de péréniser l’équipe en Nationale 2 après avoir accédé à ce niveau la saison dernière.

Lire la suite : Handball: les résultats des équipes après 4 mois !

Handball: premier bilan pour l’ABOHB !

Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que la section Handball de l’Anglet Olympique à repris le chemin des parquets. Le véritable coup d’envoi de la saison avait été donné par l’organisation d’un match de gala entre Toulouse (D1) et Billère (D2) lors du mois d’août. Un beau début de saison qui s’est poursuivi par la reprise de la compétition pour les 17 équipes de l’ABOHB rassemblant cette année 262 licenciés. Le club présente d’ailleurs cette année deux équipes au niveau national avec les seniors garçons qui sont montés en fin de saison dernière. Pour ce qui est des résultats, les filles qui avaient terminé 3ème du championnat de Nationale 2 l’année dernière, ont un début de championnat compliqué avec quelques joueuses cadres blessées (actuellement 9ème).

Lire la suite : Handball: premier bilan pour l’ABOHB !

Handball: derniers défis à domicile pour la section !

Samedi 9 mai se déroulera à la salle St jean d’Anglet une grande journée Handball qui marquera pour le club les derniers matchs de la saison à domicile pour la quasi totalité de nos équipes.

En effet, les seniors filles promues en championnat de Nationale 2 cette saison seront opposées à 21h à l’équipe de Carquefou seconde au classement. L’ABOHB 3ème devra impérativement l’emporter si il veut encore croire à la montée en Nationale 1. Du coté des seniors garçons, la fin de saison s’annonce palpitante puisqu’ils sont actuellement 1er du classement de Prénationale à deux journées de la fin. Pour eux aussi, seule la victoire compte car Orthez se trouve seulement à 2 points derrière. Il faudra donc réaliser un sans faute pour monter en Nationale 3. Ils seront opposés samedi à 19h à l’équipe de Lucq de Béarn. Du coté des jeunes du club, la saison est également réussi avec plusieurs de nos équipe qualifiées pour les demi-finales de leur championnats départementales. A 14h, les - 13 ans féminines seront opposées à l’équipe de Sare en demi-finale aller du championnat promotion. A 15h15, les -18 ans garçons 2 seront opposés à Montaut en demi-finale aller du championnat promotion. Et enfin à 18h, se sont les -15 filles qui rentreront en piste pour affronter l’équipe de Bordes en demi-finale du championnat excellence !

 

Lire la suite : Handball: derniers défis à domicile pour la section !

Handball: Coupe de France ! Au tour des garçons de se distinguer dans cette compétition !


Vainqueur de la première édition de la Coupe de France Départementale Féminine en 2010, les filles d’Anglet Biarritz s’étaient hissées en Finale en 2011 et en demi-finale en 2013. Aujourd’hui en Nationale 2, les filles peuvent réaliser un autre exploit en montant en Nationale 1 et aligner ainsi une 5ème montée consécutive !

Pour cette année 2015, c’est au tour des garçons de se mettre en évidence avec la Coupe de France qui est finalement une compétition qui sourit bien au club. En effet lors du dernier week-end à Montpon, les garçons s’étaient d’abord péniblement défait de Tournefeuille sur le score de 25 à 24 après avoir pourtant mené de 7 buts. En 8ème de finale lors de cette même journée, l’ABOHB avait disposé de l’équipe de la Rochelle. Un match difficile avec beaucoup de suspens mais qui a vu au final les rouges et bleus s’imposer sur le score de 25 à 22.

Lire la suite : Handball: Coupe de France ! Au tour des garçons de se distinguer dans cette compétition !

Handball: les garçons en 16ème de finale de coupe de France

La section handball de l’Anglet Olympique, ce n’est pas seulement une équipe de seniors filles qui réalisent d’ailleurs une saison remarquable en Nationale 2 avec actuellement une deuxième place méritée. Il existe aussi une quinzaine d’équipes et de nombreux dirigeants qui travaillent pour faire fonctionner le club. Les résultats de ces équipes sont d’ailleurs très encourageant et permettent de souligner le bon travail de tous tout au long de l’année.

Nous allons nous pencher un peu plus sur l’équipe des seniors garçons 1 qui avance tout doucement sans faire de bruit dans son championnat de prénationale. Malgré un passage à vide et trois défaites consécutives en novembre, les garçons ont bien relevé la tête et ils occupent aujourd’hui une seconde place qui sans être une surprise, vient récompenser le travail d’un groupe qui se connaît bien depuis maintenant deux ans. En effet, en deux ans peu de changement dans l’effectif avec seulement deux départs et un groupe qui reste stable et qui vit bien ensemble.

Cerise sur le gâteau, les seniors garçons se sont qualifiés pour les 16èmes et 8èmes de finales de Coupe de France après avoir disposé de Montpon Ménesterol en 32ème de finale. Les deux tours se passeront sur une seule journée, le dimanche 22 février.

Lire la suite : Handball: les garçons en 16ème de finale de coupe de France

Handball: 3ème Derby pour les filles ! Les garçons sur le podium !

Finie la magie de Noël, le championnat reprend ses droits en cette nouvelle année. Après avoir essuyé trois défaites consécutives lors de leurs trois derniers matchs, les rouges et bleues démarrent l’année avec de nouvelles résolutions... La trêve leur a permis de se reposer et de pouvoir aborder la deuxième partie de saison avec ambitions et libérées de toute pression inutile. Le derby basco-béarnais de samedi soir clôturera la phase aller du championnat de Nationale 2 où les anglo-biarrotes se classent 3ème à seulement 2 points du leader. La physionomie du début de championnat des bordaises est à l’inverse des locales, en effet, si elles
ont eu des difficultés à démarrer l’exercice 2014-2015, elles ont redressé la barre pour remporter 5 victoires et se positionner à la 6ème place et ainsi rester dans la course au haut de tableau. La rencontre de ce samedi s’annonce relevée et riche en tension, en bonnes actions et en défenses rudes qui caractérisent si bien le jeu de nos rouge et bleues.

Lire la suite : Handball: 3ème Derby pour les filles ! Les garçons sur le podium !

Vous êtes ici : Home Sections Handball