Natation: la section sur tous les fronts !

Les nageurs Handisport de l’Anglet Olympique Natation (Ines Fernandez, Émiline Pierre et Bastien Eberhard) se sont distingués lors de la 3ème journée du circuit national des clubs, organisée le 12 avril à Mérignac. Une belle occasion de nager en bassin de 50 mètres. Émeline et Bastien décrochent leur billet pour les Championnats de France des moins de 20 ans qui se dérouleront à Saint Étienne le 30 mai 2015. La section Handisport existe maintenant depuis 9 ans et participe chaque année à toutes les compétitions régionales et certaines nationales.

 

Elle donne rendez-vous à tous ses supporters le Samedi 6 Juin à El-Hogar pour une journée dédiée à Lauriane Larroque (épreuve du Circuit National Handisport).

Le mois de mai sera marqué par les étapes du Natathlon:
Chez les Poussins, 15 nageurs (12 filles et 3 garçons) ont brillamment participé au 2ème Natathlon organisé à Hendaye et seront engagés à la finale qui aura lieu le 8 mai à Saint Jean de Luz en présence de tous les clubs du département. L’objectif étant une qualification aux Championnats d’Aquitaine qui auront lieux à Périgueux le week-end de pentecôte (23-25 mai 2015). Côté Benjamins, 12 nageurs (5 filles et 7 garçons) continuent leur belle progression. Nous enregistrons de nombreux podiums lors de la 3ème étapes à Mourenx.

Les objectifs de la dernière étape programmée le 10 mai à Pau demeurent multiples : une qualification pour la Finale Interrégionale ou Nationale qui aura lieu à Tarbes et Béthune le 4 et 5 Juillet. Une sélection en équipe départementale sera aussi envisageable pour participer à la Coupe de France le 20 et 21 Juin 2015.

Les Championnats de France élites qui se sont déroulés à Limoges du 31 mars au 5 avril ont mis en lumière Théo COURTEAUX. Le jeune brasseur de 16ans a disputé trois finales sur trois possibles (50m, 100m et 200m brasse). Pour sa première participation au plus haut niveau, les résultats sont très corrects. Cela lui vaut d’être retenu en équipe d’Aquitaine pour participer à la Coupe de France des Régions à Chartres le week-end de l’ascension. Nous le retrouverons aussi aux Championnats de France cadets qui auront lieu à Montauban, fin juillet 2015.

La section Natation tiens aussi à rappeler qu’elle n’oubliera pas Camille MUFFAT décédée dans un tragique accident d’hélicopter en Argentine au mois de mars. Son compagnon, William Forgues était licencié au club pendant de longues années.

Vous êtes ici : Home Sections Natation Natation: la section sur tous les fronts !