Natation: La Nuit de l'eau

Tous solidaires à Anglet !

L’Anglet Olympique Natation organise en étroite collaboration avec le club de jeunes et d’ados du centre de loisirs Tichina d’Anglet, la Nuit de l’eau, le samedi 17 mai. Cette journée sera d'ailleurs bien rempli pour nos bénévoles puisque se déroulera également pendant cette journée le Trophée Lauriane Larroque, épreuve du circuit national Handisport.

Qu’est ce que la Nuit de l’eau :

En 2008, la FFN a mis en place cet événement caritatif en partenariat avec l’UNICEF France visant à sensibiliser la population française à la nécessité de respecter l’EAU, un des éléments essentiels à la vie. Ainsi, le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans les piscines à travers la France. Les clubs font donc appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et effectuer des dons pour financer le programme Wash au Togo. Il s’agira pour Tichina et l’Anglet Olympique, au travers d’activités ludiques et encadrées de récolter des fonds pour le programme de l’Unicef concernant le développement de l’eau potable au TOGO. Ce programme a pour objectif de créer, grâce à l’amélioration des infrastructures d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles, des conditions favorisant l’accès et le maintien à l’école des enfants du Togo.

 Cette manifestation aura lieu à la piscine municipale d’El Hogar, 54 rue de Hausquette à Anglet, de 17h30 à 21h30, et sera ouverte aux enfants à partir de 6 ans, aux familles et à toute personne désireuse de passer un moment convivial !

Programme:

De 17h30 à 19h30:
Activités gratuite pour les enfants avec le Sauv’nage et des jeux  aquatiques ludiques à pratiquer si l’on veut en famille.
De 19h30 à 21h30:
En première partie vous pourrez découvrir l’Aquaforme (Aquagym) ou réaliser votre baptême de plongée. En seconde partie des entreprises locales nous rejoindrons pour le défis des longueurs en équipe. Un coin snack et buvette est prévu pour que les grands sportifs puissent reprendre des forces.

Entrée: 3€ et activités entre 2 et 4€. L’ensemble des fonds récoltés lors de la soirée sera reversé à l’UNICEF. Nous vous attendons donc nombreux samedi 17 mai à partir de 17h30!

Vous êtes ici : Home Sections Natation Natation: La Nuit de l'eau