L'Anglet Olympique Tennis

C’est dans les années 70 que furent créés les deux premiers courts du Centre Municipal et sportif d’EL HOGAR. Deux courts en terre battue qui allaient très vite être accompagnés de deux autres, en résine synthétique.
A cette époque, l’animation municipale et sportive était assez réduite, se limitant uniquement à du tennis loisir et à un petit tournoi interne pour la trentaine d’adhérents les plus «compétitifs ».
Tout dépendait du Service Municipal des Sports et la réservation des courts se faisait auprès d’un minuscule secrétariat de fortune dans l’allée centrale, près des courts et installé « provisoirement » dans une caravane de camping.

Des tarifs d’inscriptions très incitatifs et la création en contre bas, de quatre nouveaux courts en 1978, allaient faire du Centre sportif d’EL HOGAR, une des plus importantes concentrations de pratiquants non licenciés à la Fédération Française de Tennis. En effet, ce Club Municipal, comptait en 1979, plus de 800 adhérents. Une première demande d’affiliation à la Fédération Française de Tennis était sollicitée auprès des instances régionales de l’époque le 02 Février 1979 pour le lancement d’une Section Tennis dans le cadre du Club Omnisports ANGLET OLYMPIQUE.
De nouvelles démarches auprès de la Ligue C.B.B.L., et une acceptation assez timide et accompagnée surtout de nombreuses réserves, pour l’affiliation tant désirée, du Club d’Anglet à la Fédération Française de Tennis.

Après une Assemblée Générale constitutive qui désigna un premier Bureau de Direction provisoire en septembre 1983, des actions prioritaires étaient mises en place comme la création d’une école de tennis et l’inscription d’une équipe masculine en Championnat Régional .

Dès 1987, Jean-François Ramos devait s’attacher à convaincre la Municipalité d’Anglet pour la construction de deux courts couverts, éléments indispensables selon lui, au bon développement de l’école de tennis. Ceux-ci ne devaient être réalisés qu’en 1995.
Un travail d’équipe remarquable et une entente sans faille avec la Municipalité d’Anglet ont fait que vingt ans après, l'Anglet Olympique Tennis est un des clubs phare de la Ligue C.B.B.L.

Aujourd’hui, le Tennis club ANGLET OLYMPIQUE, c’est 7 courts extérieurs, 2 courts couverts et 3 employés à plein temps. C’est également un nombre de licenciés qui tourne autour de six cents membres, une école de tennis de plus de 300 élèves, une trentaine d’éducateurs fédéraux, un professeur B.E., de nombreuses équipes inscrites dans les divers Championnats, quatre tournois annuels organisés et homologués par la F.F.T. , de remarquables installations (deux courts couverts).

La détermination de J.R. BORDELAIS à promouvoir le Tennis à Anglet accompagnée du soutien de la Municipalité, des instances régionales de la Ligue C.B.B.L. et de tous les partenaires économiques, conduisent donc à rester optimiste pour l’avenir du Tennis-Club ANGLET OLYMPIQUE.

L'Anglet Olympique Tennis propose une pratique compétitive ou loisirs pour les jeunes et les adultes, mais également une pratique handisport.

Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations vous pouvez nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05.59.63.90.30

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Vous êtes ici : Home Sections Tennis L'Anglet Olympique Tennis