Beachvolley: la saison démarre fort pour l'Anglet Olympique

Championnat du monde U17 de Beach Volley : Carton plein pour la France!
Marc Darrieux et Timothée Platre chez les garçons, et Coralie Viale et Inès Ben Jaddi chez les filles se sont qualifiés pour le tour principal du premier championnat du monde U17 qui aura lieu à Acapulco au Mexique du 16 au 20 juillet prochain.
Marc Darrieux (membre de l’Anglet Olympique Volley) et Timothée Platre ont décroché leur billet pour le tableau principal du Mondial dès le samedi en se qualifiant pour le dernier carré du tournoi de qualification au Portugal (les six premières équipes du tournoi de qualification étant qualifiées pour le tour principal du Championnat du monde, les cinq suivantes pour les qualifications).

La paire française a confirmé ses excellentes dispositions en demi-finales face aux Espagnols Jiménez et Huerta (15-21, 21-15, 15-8), puis en finale devant le binôme suisse Haussener-Breer (21-19, 21-13) remportant ainsi le tournoi. Ils deviennent donc champion d’Europe Cadets de Beachvolley.
La tâche a été plus compliquée pour Coralie Viale et Inès Ben Jaddi mais les filles seront également du voyage au Mexique en juillet prochain. Battues par une solide paire néerlandaise (21-15, 21-10) le samedi, en quarts de finale, les Françaises n’avaient d’autre choix que de s’imposer face à la paire lettonne Graudina-Gramberga, dimanche, en demi-finales 5 à 8, pour figurer dans le top 6 et donc intégrer directement le tableau principal du Championnat du monde. Mission accomplie avec à l’arrivée une victoire renversante en trois sets (10-21, 23-21, 15-10). A noter que le tandem tricolore n’a pas pu disputer le dernier match pour la cinquième place face aux Italiennes Orsi Toth et D’Este en raison d’une blessure.

Ce week-end avait lieu également à Saint Sever les qualifications Ligue pour le championnat de France des challenges des clubs de Beachvolley. Nos deux paires Angloyes, Virginie SARPAUX avec Julie DE VATHAIRE et Emma LARCHE avec Fanny DARRIEUX ont terminé 1ère et 2ème du tournoi et se sont qualifiées pour les finales du 30 et 31 aout, à l’Ile de Ré.
Nos garçons Cédric DE VATHAIRE et Rémi LACAZE ont participé eux à la première étape du championnat de France de Beach-volley à Orléans et se sont malheureusement inclinés en finale, 15/13 au tie-break, après un match intense et une énorme  prestation. Ils terminent sur la 2ème marche du podium.
Les performances de nos angloys sont très encourageante pour ce début de saison. Gageons que la suite de la saison se passe aussi bien!

Vous êtes ici : Home Sections Volley-ball Beachvolley: la saison démarre fort pour l'Anglet Olympique