Volley-Ball: un bilan à la mi-saison dans l'ensemble satisfaisant!

Pour cette saison 2014/2015, la section Volley Ball est composée de 5 équipes seniors, 5 équipes jeunes et 5 équipes loisirs pour un total de 155 licenciés. À mi-parcours, une revue de la situation des différentes équipes s’impose.

L’équipe Départementale Féminine se classe 7ème sur 10. Mais cette jeune équipe coachée par Anne-Marie Lauzet progresse de jours en jours. Les résultats obtenus ne récompensent pas toujours cette équipe où l’esprit de combativité anime chacun de ses matchs. Malgré quelques mauvais résultats, l’équipe garde le moral et reste toujours aussi solidaire et soudée. L’équipe Régionale Féminine n’est pas à la place attendue en ce début de saison. Malgré un effectif de qualité, l’équipe se classe 9ème.

Les obligations professionnelles des joueuses ainsi que les blessures empêchent l’entraîneur de pouvoir disposer de toutes les cadres de son équipe. Afin de réaliser une meilleure seconde partie l’équipe devra faire preuve d’un mental à toute épreuve. La Nationale 3 fille réalise une très belle saison. L’équipe entraînée par Bogdan-Costinel Bontéa est actuellement 3ème sur 10. Malgré un faible effectif et des absences pour raisons professionnelles, l’équipe enchaîne les victoires. L’esprit de cohésion de ce groupe de « copines » contribue aux très bons résultats de l’équipe.

Côté garçons, l’équipe Départementale a pu découvrir les équipes Landaises suite à une fusion des championnats. Après avoir terminé 4ème sur 8, le groupe s’est qualifié pour la poule Élite, qui regroupe les huit meilleures équipes des Pyrénées Atlantiques et des Landes. Avec un match en retard, les garçons sont actuellement derniers au classement. Avec un match en retard, la Prénationale Masculine se classe 4ème sur 8. Grâce à un sans faute à domicile, l’équipe maintient sa place dans milieu de tableau. L’effectif amoindri est la cause principale des mauvais résultats à l’extérieur. L’équipe se retrouve souvent avec 6 joueurs pour les déplacements. Malgré cela, le groupe est très motivé et les cadres assurent. La relève de l’Anglet Olympique Volley Ball est un réel motif de satisfaction pour cette saison. Les équipes cadettes sont très performantes. Les cadettes Adour sont invaincues à ce jour après 8 matchs. Les cadettes Élite, qui sont parmi les meilleures équipes d’Aquitaine, sont actuellement 2ème sur 12, avec huit victoires pour seulement une défaite. Les trois journées restantes vont permettre de se détacher de Mios et Dax, deux équipes qui comptent le même nombre de points que Anglet. Les équipes minimes et benjamins sont elles plus en difficultés, la faute à un jeune effectif et au surclassement des benjamines en minimes.
Enfin, la section Loisir compte cinq équipes dans un championnat composé de 21 équipes pour 7 clubs allant de Saint-Jean-de-Luz à Capbreton.

Le président de l’Anglet Olympique Volley Ball, Bruno VIDAL tient à souligner les bonnes performances globales de sa section, avec une mention spéciale pour la Nationale 3 Féminine et les deux équipes Cadettes.

Vous êtes ici : Home Sections Volley-ball Volley-Ball: un bilan à la mi-saison dans l'ensemble satisfaisant!