Volleyball: Bruno Vidal, Président et entraineur de l'AOVB répond à nos questions!

AO: Comment s’est déroulée cette saison à l’AOVB, quel est ton ressenti général?
Bruno Vidal: Après un début timide par manque de repères, d’implications, et de cadres, la N3 et la Pré-nat garçons n’étaient pas au mieux mais arrivent quand même à sauver les meubles et à se maintenir. Les équipes ont souffert mais n’ont rien lâché. Les nombreuses absences de cadres chez les garçons qui ont parfois dû se faire remplacer par nos jeunes afin d’éviter le forfait auraient pu nous coûter plus chèr. Idem pour les filles de la N3 qui ont souffert de ces absences sur les matchs à l’extérieur .

AO: Toi qui entraînaient l’équipe des Départementales filles, peux-tu revenir sur votre montée en Régional 2?
B.V: C’est avec un tout nouvel effectif suite aux départs des étudiantes (1/3 de l’effectif changé) et avec une nouvelle passeuse, qu’elles ont débuté le championnat. Elles ont perdu leur première rencontre sèchement 3/0 contre les fleurs de Pau : l’une des meilleures équipes du championnat. Puis, petit à petit le groupe s’est formé, la mayonnaise a pris et le collectif s’est organisé pour enchaîner victoire sur victoire.

La montée n’étant pas notre objectif majeur, les filles jouaient sans pression et juste pour le plaisir du jeu. La deuxième place du championnat régulier était donc mérité et leur permet d’accéder au niveau régional. C’est donc une très belle saison pour les filles, le seul point noir de l’histoire c’est encore le départ des étudiantes cadres, il faudra donc recréer un collectif avec les nouvelles recrues de début de saison prochaine.

AO: Les filles de la Nationale 3 ont changé d’entraîneur en cours d’année ? Comment la fin de saison s’est-elle déroulée avec le nouveau coach Modh Ouiklef ?
B.V: Modh est un bon entraîneur qui a du caractère, et comme les filles sont allées le chercher suite au départ d’Hervé Devathaire, il a pu imposer plus facilement son style et sa vision du jeu au sein de l’équipe. De plus il a fait revenir certaines anciennes pour stabiliser le groupe, ce qui nous a permis au final de nous maintenir en N3. Il a aussi apporté un air nouveau et a insufflé une nouvelle dynamique pour rebooster le club grâce à sa vision extérieure, son passé et son expérience : sa venue est plus que bénéfique.

AO: Quelle ambiance règne au sein de l’AOVB ?
B.V: Avec l’arrivée de Modh et ses objectifs il met une pression positive sur la commission animation pour organiser des soirées et des tournois, pour essayer de couper les barrières entre les loisirs et les compétiteurs, afin de recréer un esprit club qui faisait défaut dernièrement. Donc l’ambiance est plus conviviale et plus prospère à l’ouverture et aux partages.

AO: Quels sont les objectifs pour la saison prochaine (si ce n’est pas trop tôt pour le demander…) ?
B.V: Pour ce qui est de la saison prochaine il est vrai qu’il est encore un peu tôt pour en parler. Mais pour la R2 fille  et la PNM ça sera le maintien. L’objectif de la N3 devrait aussi être le maintien.  Ensuite nous devons discuter avec Modh pour développer l’école de volley et inciter nos jeunes à participer aux tournois et les aider à intégrer nos équipes seniors. En fonction des effectifs et des motivations, on souhaiterait recréer une départementale Masculine et une départementale Féminine.

AO: Et le Beach-volley dans tout ça ?
B.V: Cet été nous allons organiser des tournois 4x4 mixtes tous les mercredi soirs ouverts à tous, ainsi que des tournois 4x4 ou 3x3 tous les mardis et jeudis après-midi pour les vacanciers. Nous avons 4 équipes jeunes qui vont faire les finales ligue des challenges des clubs le 09 juin à St. Sever. Nos 2 équipes masculines jeunes auraient la possibilité d’aller au championnat d’Europe en cas de bonne performance lors de ces championnat. Sinon Julie De Vathaire et Virginie Sarpaux vont faire tous les gros tournois Beach en France tout comme Rémi Lacaze et Nicolas Lemaitre.

Vous êtes ici : Home Sections Volley-ball Volleyball: Bruno Vidal, Président et entraineur de l'AOVB répond à nos questions!