Activités Physiques Santé : un mois de février idéal pour nos activités !

Les séances proposées par la section Activités Physiques Santé de l'Anglet Olympique ont fait le plein durant le mois de février et principalement nos activités de marche. Il faut dire que la météo exceptionnelle que nous avons en ce début d'année a été très favorable pour les activités d'extérieurs comme la Marche Nordique que nous pratiquons dans la forêt de Chiberta, et le Parcours équilibre réalisé dans le secteur des plages d'Anglet. Les activités de salle comme la Marche dynamique ou l'Assouplissement et équilibre ne désemplissent pas et ne sont pas affectées par la météo. Au total, 13h d'activités encadrées par des éducatrices sportives diplômées sont proposées à notre public senior. Après 3 années d'existence, notre section a toujours de nombreux adeptes et compte en moyenne entre 190 et 210 inscrits par an.

 

Planning 2018-2019 (cliquez ici)

Il faut dire que la demande est forte pour les activités de santé. Sur un territoire qui compte environ 35% de personnes de plus de 60 ans, nos activités tournées vers le bien être, le maintien ou l'amélioration du capital physique et de l'autonomie, la lutte contre l'isolement en créant du lien social,... répondent à une forte demande des seniors angloy recherchant une activité douce et adapté à leur besoin. Nous essayons d'y répondre au mieux.

Notre section bénéficie d'ailleurs du soutien et de la reconnaissance de l'Agence Régional de Santé (ARS), le Département 64 (Direction de l'Autonomie) et la Mairie d'Anglet, et que des réseaux sont mis en place avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque (UTAPS CHCB) et Côte Basque Sport Santé.

La section est en perpétuel évolution et cherche toujours à s'améliorer. Cette année, un petit groupe à pu profiter de l'essai de podomètre grâce au programme D-Marche dont nous a fait profiter l'IREPS de Nouvelle Aquitaine et la Mairie d'Anglet. Les différentes rendez-vous ont permis à nos seniors de se familiariser avec l'utilisation du podomètre et d'être sensibiliser au danger de la sédentarité. En parallèle, le groupe a pu tester et reconnaitre certain parcours de marche dans la ville d'Anglet. 

Autre projet initié cette année et que nous souhaitons pérenniser : la pratique du Yoga. L'objectif étant de répondre à une forte demande pour cette activités qui est d'ailleurs bénéfique pour réduire le niveau de stress, améliorer la respiration, travailler l'équilibre, ...

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est toujours temps de s'inscrire à nos activités. Pour plus d'informations, cliquez ici !

Questionnaire 2019 APS.

Vous êtes ici : Home Sections Activités Physiques Santé Activités Physiques Santé : un mois de février idéal pour nos activités !