Handball: les garçons en 16ème de finale de coupe de France

La section handball de l’Anglet Olympique, ce n’est pas seulement une équipe de seniors filles qui réalisent d’ailleurs une saison remarquable en Nationale 2 avec actuellement une deuxième place méritée. Il existe aussi une quinzaine d’équipes et de nombreux dirigeants qui travaillent pour faire fonctionner le club. Les résultats de ces équipes sont d’ailleurs très encourageant et permettent de souligner le bon travail de tous tout au long de l’année.

Nous allons nous pencher un peu plus sur l’équipe des seniors garçons 1 qui avance tout doucement sans faire de bruit dans son championnat de prénationale. Malgré un passage à vide et trois défaites consécutives en novembre, les garçons ont bien relevé la tête et ils occupent aujourd’hui une seconde place qui sans être une surprise, vient récompenser le travail d’un groupe qui se connaît bien depuis maintenant deux ans. En effet, en deux ans peu de changement dans l’effectif avec seulement deux départs et un groupe qui reste stable et qui vit bien ensemble.

Cerise sur le gâteau, les seniors garçons se sont qualifiés pour les 16èmes et 8èmes de finales de Coupe de France après avoir disposé de Montpon Ménesterol en 32ème de finale. Les deux tours se passeront sur une seule journée, le dimanche 22 février.

La compétition se déroulera à Montpon Ménestérol, salle que les angloys connaissent bien puisqu’ils y ont joué leur 32 ème de finale. Au programme de la journée, les joueurs de l’ABOHB affronteront à 14h l’équipe de Tournefeuille, ancien pensionnaire de Nationale 3 et qui se classe actuellement second de Prénationale avec une seule défaite et + 74 de goal average. Un peu plus tôt dans la journée, les rouges et bleus pourront observer l’autre 16ème de finale qui opposera Aunis la Rochelle à Objat à 12h30. Ces deux équipes évoluaient également en Nationale 3 l’année dernière et se classent respectivement premier et second de Prénationale avec des statistiques impressionnantes (Aunis la Rochelle étant invaincue et Objat enregistrant une seule défaite). Les joueurs de l’ABOHB ne seront pas favoris mais seront particulièrement motivés à l’idée de se qualifier pour le tour suivant. La Coupe de France est pour eux un bonus qu’ils souhaitent faire durer le plus longtemps possible. Et comme dans le sport rien est impossible, ils reviendront peut être le dimanche 22 février au soir avec leur billet en poche pour les 1/4 et 1/2 finales qui se dérouleront sur une journée du côté de Montpellier.

Un bus est organisé pour le déplacement et toutes les personnes qui souhaitent encourager les garçons sont les bienvenus. Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’ABOHB directement sur sa page facebook (www.facebook.com/pages/ABOHB-officiel-Anglet-Biarritz-Olympique-Handball/) ou au 06 68 60 00 14.

Vous êtes ici : Home Sections Handball Handball: les garçons en 16ème de finale de coupe de France