Canoë Kayak : Championnat de France de Wave-ski le 1,2 et 3 novembre !

Du 1er au 3 Novembre auront lieu les Championnats de France de Waveski surfing à la plage des Cavaliers et de la Barre à Anglet. Les français excellent dans cette discipline. La Championne du Monde Océane Lucas et le Champion du Monde Pablo Arrouays seront présents sur les plages Angloyes. Pour la première fois au Championnat de France, une série adaptative concourra avec la présence du Vice Champion Mondial de cette catégorie : Guillaume Colin.

Cette manifestation sera écoresponsable en partenariat avec la Water Family, Surfrider et Bilta Garbi. De plus des initiations gratuites au waveski seront proposées.

Présentation du waveski : entre le kayak et le surf

Le waveski sport qui trouve son origine chez les sauveteurs côtiers australiens est un hybride entre le kayak et le surf. Plus confidentiel que le surf , le waveski se pratique dans les mêmes conditions et procure une sensation très proche comme la vitesse, un sentiment de liberté, une communion avec la nature , le partage.

Assis sur une planche de 2,50m et maintenu par des sangles au niveau des pieds et du bassin, le waveski se pratique avec une pagaie sur l’océan. Le waveski est plus accessible pour les débutants car il permet directement d’avoir des sensations de glisse. Cependant il devient vite très technique pour réaliser des figures comme l’aerial (saut au dessus de la vague).

Programme de la compétition :

• Jeudi 31 Octobre

- 15h00 : Nettoyage de la plage des Cavaliers avec Surfrider

• Vendredi 1er Novembre

- 10h : début de la compétition

- 11h – 14h : initiation gratuite au waveski, inscription sur place

- 19h : Repas des « 40 ans du club AOCK » salle de l’Océan à Anglet. Inscription en ligne sur le facebook AOCK

• Samedi 2 Novembre

- 9h : début de la compétition

- 12h – 15h : initiation gratuite au waveski, inscription sur place

• Dimanche 3 Novembre

- 9h : début de la compétition

- 14h : Remise des prix au Club House de la Patinoire d’Anglet

- Village avec buvette

En parallèle à ces championnats, l'Anglet Olympique célébrera ses 40 ans d'existence. Une soirée sera organisé le vendredi soir à l'Espace Océan d'Anglet où des témoignages, des fils, expositions, ... vous seront présentés au cours d'une soirée festive.

Vous êtes ici : Home Le Club Actualités et Événements Canoë Kayak : Championnat de France de Wave-ski le 1,2 et 3 novembre !