L'Anglet Olympique Handball

Notre club, l’Anglet Biarritz Olympique Handball est né en 2005 suite au rapprochement des sections Handball de l’Anglet Olympique et du Biarritz Olympique. Cette décision est le résultat d’une mure réflexion portant sur la mutualisation des ressources humaines, structurelles et financières, nous permettant d’asseoir un club de niveau sur la côte basque tout en performant sur notre formation interne. Après avoir enchaîné quatre montées consécutives, les filles auront pour objectif cette saison de s’installer dans le paysage de la Nationale 2 pour acquérir de l’expérience et pourquoi pas poser les premières pierres d’un projet tourné vers le très haut-niveau.

En parallèle, l’équipe première masculine a pour ambition d’accéder au niveau National dans un futur très proche. Aujourd’hui le club a mis sa priorité sur sa structuration afin d’accompagner au mieux les équipes seniors mais aussi de continuer de faire évoluer le niveau de performance des jeunes. Car sans une formation des jeunes compétente et ambitieuse, nous ne pourrions pas fixer ces objectifs élevés à moyen et long termes. Les dirigeants du club s’appuient, pour ce faire, sur des techniciens de qualité qui, pour la majorité, ont acquis une expérience de joueur et d’entraîneur en côtoyant le haut-niveau. En 2014 le club a d’ailleurs obtenu le Label d’argent pour son école de Handball.

Autre volet trop souvent négligé dans le sport et pour lequel l’ABOHB s’implique particulièrement, c’est l’arbitrage puisqu’actuellement le club recense 35 arbitres officiant du niveau départemental au niveau national. Nous souhaitons à partir de cette saison, mettre en place diverses opérations qui nous permettrons de communiquer davantage vers le grand public sur les valeurs saines telles que la combativité, le repect et la tolérance véhiculées par le Handball national aujourd’hui.

Dans ces objectifs relevés sportifs et administratifs, le club s’appuyait sur environ 270 licenciés lors de la saison 2013/2014 dont une trentaine de dirigeants oeuvrant dans différentes commissions et des joueurs et joueuses répartis dans 15 équipes évoluant dans des championnats départementaux, régionaux et nationaux. L’ABOHB a le privilège d’évoluer dans une des plus belles salles de la region à savoir la salle St Jean d’Anglet qui a une capacité d’accueil de 1 400 spectateurs.

 

Toutes les actualités, compétitions et résultats de la section

Vous êtes ici : Home Sections Handball L'Anglet Olympique Handball